Bienvenue sur le Site Officiel du salon #Quizz du réseau EpiKnet
 
 Accueil 
 Accès Chat 
 Forum 
 Botstats 
 Le Quizz 
 Livre d'Or 
 Album Photos 
 Envoi Fichier 
 Archives Scores 
 La Team 
 Commandes IRC 
 Liens/Partenariat 
 Faire un Lien 
 Prévisions Météo 
 Jeux 
 Contact 
Google

Connectés:

Quizzeurs sur #Quizz
Tchatteurs sur #PiQuiZza
3 Visiteur(s) sur le site



 
FAQ Connexion
Rechercher Profil
Liste des Membres Groupes d'utilisateurs
Se connecter pour vérifier ses messages privés
S'enregistrer
Regles du Quizz
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Site Officiel du Salon #Quizz sur le réseau IRC EpiKnet -Forum- Index du Forum » News » Regles du Quizz
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nemrod44
Newbie
Newbie


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 4

 Message Posté le: Ven Fév 09, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Regles du Quizz
Répondre en citant

Bonjour a tous et toutes

Suite a certaines discussions sur les points de reglements du quizz avec les habitues, nous avons convenue avec Kinyo de rediger un reglement.

Ce reglement sera valable pour le chan #quizz, afin d'eviter les sempiternelles "enleves tes couleurs stp" ou les "continue et le ban arrivera..".

En tout 1er lieu, la netiquette du réseau EpiKnet est aussi applicable au salon #Quizz.
A ceci vient s'ajouter quelques règles et mise au point supplémentaires:


1. Le quizz est un lieu d'amusement pour tous et toutes, sans discriminition theologique, politique ni raciale. Ce type de discussion peut se faire en prive, evite d'etaler votre avis aux autres

2. Suite logique du 1, le respect est une notion essentiel, toutes insultes sera punie d'un ban.

3. Les couleurs sont interdites, afin de pouvoir reperer facilement les questions, indices et autres reponses. Ainsi que les soulignements, gras ...etc

4. Les mots grossiers sont <censuré> ou font kicker automatiquement. au bout de 2 kicks c'est un ban.

5. La repetition (ou flood) fait kicker aussi, tachez de varier les felicitations ^^. Au 3ème kick c'est un ban.

6. Les alias, bind, script de decodage pour repondre sont prohibés. Toute utilisation avere entrainera un ban.

7. Notre ami a tous, google, et ses collegues ne sont bien evidemment pas les bienvenues... Comme dans le cas n°6, toute utilisation...

8. Les OP sont present assez souvent pour voir les abus, et toute tentative de non respect des regles seront sanctionnes

9. Les commandes types !ping, !tourlou, !champagne... sont limites mais autorisés dans la limite du raisonnable, et leur abus entraine un kick. Faut savoir que chaque mot ou ligne précédé d'un point d'exclamation fait agir PiQuiZza dans la vérification de ses commandes à lui pour savoir ce qu'il doit faire... et si il y a trop de commandes executées, forcément il laguera d'autant plus. De même, eviter les demandes de pings trop rapprochés, ça ne sert à rien.

10. Dans la majorité des cas, trois kick rapides = 1 ban... c'est automatique, alors mefiez vous...


Ceci est une ebauche des regles, avis a tous et a toutes : Si il y en a d'oubliees ou que vous trouvez trop dur (ou mal redigées) n'hesitez pas... Kynio fera un point sur ce topic dans quelques jours afin de place ceci sur un des bots.

Merci de votre attention Langue
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bizon
OPérateur
OPérateur


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 189
Localisation: Toulouse

 Message Posté le: Ven Fév 09, 2007 6:40 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

L'idée d'un règlement complet est assez séduisante, en effet ça pourrait éclaircir certains points obscurs ou flous pour certains. En tous cas, merci. Smile

Pour dire vrai, l'idée de définir par écrit des règles ne m'avait même pas effleuré l'esprit car d'après moi, ces dernières s'imposent d'elles-même.
Elles tombent toutes sous le bon sens...

- C'est un chan de quizz (en effet, pour ceux qui n'auraient pas remarqué, le salon se prénomme #quizz !), alors pourquoi diable venir parler de politique ou autre sujet chaud ici ?!
- Respect des autres quizzeurs
- Mots grossiers interdits, insultes à bannir... Faut-il vraiment le préciser?

Ce règlement qui va de soi est selon moi le prolongement d'une règle d'or qui est l'affaire de tous:
Faire en sorte que chacun ait une meilleure expérience de jeu possible, et le tout dans la meilleure ambiance qui soit.

Nemrod44 a écrit:
3. Les couleurs sont interdites, afin de pouvoir reperer facilement les questions, indices et autres reponses.

5. La repetition (ou flood) fait kicker aussi, tachez de varie les felicitations ^^

Merci pour ce petit rappel Nemrod44, néanmoins, ces règles sont déjà énoncées depuis un bon moment sur #quizz. Et inutile de chercher dans les abysses sand fond des archives du forum... La réponse se trouve tous les jours, sous votre nez. Eh oui, le topic...!
Topic de #quizz a écrit:
Bienvenue sur #Quizz ..Pas de maj., ni flood, ni repet, ni couleurs. svp... Merci

Pourtant certains enfreignent ces règles et affirment ne pas être au courant de ces dernières, en clâmant la plus grande innocence qui soit. Comment se fait-ce?
A ces gens qui ne liront probablement jamais ce sujet, j'ai envie de donner une petite définition d'un topic irc:
Citation:
Topic : Le Topic est en quelque sorte le sujet du salon. Il peut aussi servir à apporter des informations importantes sur le salon.


Encore plus choquant, certains "habitués" continuent de flooder lors de questions du type département, ou dont la réponse est un nombre.
Prendre 5 précieuses secondes à lire un topic de 2 lignes n'est-il pas trop leur demander?

En guise de conclusion, je me demande pourquoi tant de gens passent outre des règles issues du savoir vivre de la vie réelle. On a tous eu une éducation, non?

Bizon, opérateur excédé.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kinyo
Admin
Admin


Inscrit le: 29 Mai 2004
Messages: 751

 Message Posté le: Ven Fév 09, 2007 7:04 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bizon a écrit:
La réponse se trouve tous les jours, sous votre nez. Eh oui, le topic...!
Topic de #quizz a écrit:
Bienvenue sur #Quizz ..Pas de maj., ni flood, ni repet, ni couleurs. svp... Merci


Pas vraiment en topic, mais en notice. Il se peut qu'elle s'affiche aussi dans le status de votre client irc... Dans tous les cas, cette notice apparait bien à chaque fois que vous entrez dans le salon Smile


Pour ce qui est des couleurs, petite remontée dans le temps, quand cette interdiction est apparue, je l'avais déjà expliquée ICI. Et à l'époque le salon ne comportait que 20 ou 30 users au max, c'est donc d'autant plus vrai aujourd'hui.

Merci Nemrod44, pour l'édition en noir sur blanc des regles en application, en esprant que ce soit plus clair pour tout le monde Cool
_________________
Admin #Quizz EpiKnet
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bizon
OPérateur
OPérateur


Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 189
Localisation: Toulouse

 Message Posté le: Ven Fév 09, 2007 11:18 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Pour ce qui est du notice, autant pour moi. ^^
Enfin, il se place juste en dessous du topic et est donc bien visible quand même Smile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LeJuje
Expérimenté
Expérimenté


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 20

 Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 5:40 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est quand meme assez drôle que ça soit Nemrod44 qui soit à l'origine d'une "charte" qui interdit d'utiliser google.
Moi qui suis fan d'absurde, j'adore Smile

Quant à "avérer" l'utilisation de google ou de ses amis, je vous souhaite bien du courage.
Comprenons-nous bien, un quizzeur qui utilise google est très rapidement repéré, il parait que même les admins en sont capables. De là à en avoir la preuve tangible...
Ca va trop faire peur aux méchants googliseurs ce règlement !
Pourvu qu'ils viennent le lire Smile

Je me pose la question suivante, "le salon se prénomme #Quizz", ok, mais on a une idée de son nom de famille ?

Quant aux habitués qui floodent sur des questions de département, je propose qu'on leur coupe les deux mains et qu'on les cloue la tête en bas sur la porte de la grange.
C'est vrai, si on commence à rigoler avec ce genre de questions hautement culturelles et qui n'appellent pas du tout au flood, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !

Pour finir, je rajouterais bien un :

11. les fautes d'orthographe et de grammaire qui arrachent les yeux sont interdites dans le règlement.

Mais je sens que ça va être encore mal perçu...

LeJuje, utilisateur concédé.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eneg
Power-Quizz
Power-Quizz


Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 127
Localisation: Somewhere over the rainbow

 Message Posté le: Sam Fév 10, 2007 5:41 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

J'entends bien qu'il y ait des règles, et elles sont généralement respectées, il ne faut pas exagérer.

Un peu de flood sur les départements ou les années ? Supprimez les questions, il n'y aura plus ce pb ! (C'est comme l'état français qui veut interdire la cigarette dans les lieux publics et qui s'en fout plein les fouilles avec les 93% de taxes sur un paquet ^^).

Pour les couleurs, vous savez très bien que ce sont les nouveaux qui arrivent avec, après ils les retirent, donc je ne vois pas le problème.

Quant au respect des autres, il faudrait commencer par dire bonjour quand on arrive, ça serait la preuve d'un minimum d'éducation, non ?

Et n'oubliez pas que c'est aussi un chan de divertissement, donc le règle n°1 devrait être "amusez-vous"...
_________________
Où ils ont fait un désert, ils disent qu'ils ont donné la paix...
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemrod44
Newbie
Newbie


Inscrit le: 19 Déc 2006
Messages: 4

 Message Posté le: Dim Fév 11, 2007 10:00 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Desole si ce post a l air de deranger certains, ainsi que mon orthographe, mais le probleme en l'occurence est surtout pour les nouveaux...un "tapez !rules" en notice, ou dans le bonjour de piquizza serait a mon avis le bienvenus, car souvent, beaucoup de monde repond et le texte defile tres vite, le topic n'est donc pas lu...

Lejuje, comme je te l'ai deja dis, google, j'ai utilise, c'est vrai, tout comme d'autres, tres nombreux. La seule difference, c'est que quand notre ami me donne un reponse, je le signale.

Enfin, les regles, c'etait juste une idee, donc on va arreter la les frais, cela ne sers a rien de se prendre la tete...

Bonne soiree et bon quizz a tous et toutes
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pesmerga
Newbie
Newbie


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 1

 Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Re: Regles du Quizz
Répondre en citant

Nemrod44 a écrit:

7. Notre ami a tous, google, et ses collegues ne sont bien evidemment pas les bienvenues... Comme dans le cas n°6, toute utilisation.


Si vous mettez ça en place pourquoi ne pas faire la même chose pour les rapaces, généralement c'est les mêmes personnes. Et c'est aussi, voir largement plus pénible. J'ai déjà au moins quatre noms en tête... Je parle bien entendu des rapaces volontaires et recidivistes.

De plus, c'est autrement plus facile à repérer que les googleurs.
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eneg
Power-Quizz
Power-Quizz


Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 127
Localisation: Somewhere over the rainbow

 Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 2:56 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

On veut des noms ! On veut des noms ! Very Happy
_________________
Où ils ont fait un désert, ils disent qu'ils ont donné la paix...
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeJuje
Expérimenté
Expérimenté


Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 20

 Message Posté le: Jeu Fév 15, 2007 4:09 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Le mien c'est Lulu.
Mais on ne connait toujours pas le patronyme du quizz, c'est assez embêtant...
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buzzy
Power-Quizz
Power-Quizz


Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 109
Localisation: Nice 06200 city :D

 Message Posté le: Mar Fév 20, 2007 3:12 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Buz zy enchanté ! Laughing
_________________
Kiss Chuki, Merie, Selkis, ViriDiAnA_4, eneg, nel, ladybug, ZaZzZa, Maev87, PrincesseShaneiz, Calyps0, SamCarter, Mario, loo, mamafa, vipère, killy, rixa666, Mey ...
Smile
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Little
Tribu-Quizz
Tribu-Quizz


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 76

 Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 5:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Buzzette est un rapaceau.
Razz
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eneg
Power-Quizz
Power-Quizz


Inscrit le: 14 Mai 2006
Messages: 127
Localisation: Somewhere over the rainbow

 Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 11:50 am    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est gentil, un rapaceau ! Et puis Buzzy il a le droit, c'est un calin Wink

Par contre, un bon gros vieux rapace adulte, ça énerve... grrrrrrrrrrrrr^^ Lance Pierre
_________________
Où ils ont fait un désert, ils disent qu'ils ont donné la paix...
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jesus
Habitué
Habitué


Inscrit le: 20 Déc 2006
Messages: 42

 Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 9:33 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

LeJuje a écrit:


Quant aux habitués qui floodent sur des questions de département, je propose qu'on leur coupe les deux mains et qu'on les cloue la tête en bas sur la porte de la grange.


brrrrr, ça me rappelle des sales souvenirs les clous...
_________________
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Little
Tribu-Quizz
Tribu-Quizz


Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 76

 Message Posté le: Ven Avr 20, 2007 3:00 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

LeJuje a écrit:

Je me pose la question suivante, "le salon se prénomme #Quizz", ok, mais on a une idée de son nom de famille ?


Euh ... excusez-moi de revenir là-dessus mais ... j'ai pas compris la finalité de cette question ... ni même son origine d'ailleurs ... Confused Y'a une blague cachée, ou alors c'est un jeu de mot, ou un commentaire ironique?

Pasky faut que j'vous dise ... ça fait quand-même des mois que cette question me taraude et m'empêche de dormir ... Shocked Alors au début, jme suis dit "Spa grave, ma grande (<-- c'est moi! Very Happy ), n'y pense plus, la pièce finira par tomber, tôt ou tard. Tu verras, t'auras un grand flash, comme une illumination Idea et subitement, tout deviendra clair et limpide!". Donc j'me suis pas trop tracassée, mais au fur et à mesure que les jours passaient, mon esprit s'aventurait de plus en plus dans des chemins sombres et tortueux à la recherche du temps perdu ... euh nan ... jme trompe de film! Mais je ne voyais toujours pas le bout du tunnel. Alors j'ai hésité et hésité encore, j'ai décidé de méditer pendant un peu plus d'une semaine (ah tu vois que j'boudais pas!) afin de trouver l'astuce, la réponse, la solution qui me libérerait de cette obsédante question mais toujours rien ... Poussée par le désespoir, j'ai vainement tenté d'aborder l'auteur de cette grande question existentiellement philosophique (ou philosophiquement existentielle, ça marche aussi) mais à chaque fois, la peur du ridicule me retenait (et pourtant le ridicule ne tue pas, et ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort! Cool ). Je me préparais jour après jour à affronter le regard sévère et impitoyable ainsi que le crâne sans cheveu du Juje Mad (salut l'affreuse!) à qui j'allais devoir avouer, à contre-coeur, que j'avais pas compris le but de sa question (ni même son origine, mais j'ai déjà dit ça un peu plus haut), ...

Oups, faut que jvous laisse, jviens de me rendre compte qu'y a du monde en train de lire par-dessus mon épaule!! Shocked

Suite au prochain épisode!
Ciao les vilains©,
 Revenir en haut »
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Site Officiel du Salon #Quizz sur le réseau IRC EpiKnet -Forum- Index du Forum » News » Regles du Quizz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Quizz


Classement de sites - Inscrivez le vôtre!